24 novembre à Rennes: parcours "10 minutes pour le vivre"

Retrouvez-nous le 24 novembre 2018 de 12h à 16h: place de la Mairie dans le cadre de la journée de la lutte contre les violences faites aux femmes.

22/11/2018
24 novembre à Rennes: parcours "10 minutes pour le vivre"

Le phénomène des violences contre les femmes est massif et se place dans un système qui fait qu'elles se répondent les unes les autres, se cumulent, s'articulent et s'amplifient. Afin de montrer leur diversité et aussi le fait que nous sommes toutes et tous concerné.es, le Planning familial 35 propose la mise en place d'un parcours de vie de femmes victimes de violences (sexistes, sexuelles, conjugales, liées aux origines, à la situation de handicap etc)

Il s'agit d'un jeu de rôle auquel les passant.es seront invité.es à participer : pendant 10 mn, ils et elles endosseront le rôle d'une femme et éprouveront son parcours, depuis la consultation psychologique jusqu'au dépôt de plainte, en passant par la recherche de soutien auprès d'associations, de la famille ou d'ami.es. A la fin de l'expérience, un temps d'échange avec des professionnel.le.s de l'écoute leur sera proposé.