L'association

Présentation

Présentation

Féministe et d’éducation populaire, le Planning Familial est un mouvement militant qui prend en compte toutes les sexualités, défend le droit à la contraception, à l’avortement et à l’éducation à la sexualité. Il dénonce et combat toutes les formes de violences,  lutte contre le SIDA et les IST, contre toutes les formes de discrimination et contre les inégalités sociales.

Le Planning familial 35 est présent depuis plus de 50 ans en Ille-et-Vilaine. Le Planning familial 35 s'appuie sur une équipe militante, salariée et des bénévoles pour défendre les droits sexuels et reproductifs.

Notre association est membre du Mouvement Français pour Le Planning Familial et adhère à l’International Planned Parenthood

L’énergie et l’investissement de chacune et chacun permettront de porter de nouveaux combats, de mener de nouveaux projets et d'améliorer l'accueil de tous et toutes dans nos centres de planification à Rennes et Saint-Malo, mais aussi sur le terrain lors de nos animations, formations...

C’est pour une société plus juste, fondée sur l’égalité entre les femmes et les hommes, la mixité et la laïcité que le Planning Familial poursuit son action.